mardi 13 juin 2017

La green Tech Verte ? ça existe, si, si

C’est une première : mardi 13 juin, le ministère organise pour la première fois un rendez-vous qui rassemble toute la communauté GreenTech verte : start-up lauréates, partenaires et investisseurs. Le grand public est aussi le bienvenu pour rencontrer ces acteurs de l’innovation au service de la transition écologique.

Les lauréats de la GreenTech verte représentent une communauté d’une centaine de start-up qui innovent au service de la transition écologique et solidaire : biodiversité, risques naturels, aménagement durable…

Mardi 13 juin, de 14 h à 17 h, 72 représentants de 60 start-up seront présents au premier Meet’up de la GreenTech verte, à Champs-sur-Marne, pour organiser leur mise en réseeau et présenter leurs projets au grand public et aux investisseurs.

La GreenTech verte en bref

En plus d’un concours de datavisualisation qui a distingué 6 équipes pour leurs propositions de mise en forme des données du ministère concernant les pesticides dans les eaux souterraines, 4 hackathons ont mis en valeur les données et les équipes du ministère sur :

les compteurs connectés,
la biodiversité,
les risques naturels,
l’aménagement durable.

En 2016, deux appels à projets ont sélectionné plus de 80 start-up. Toutes ces entreprises, ainsi que les équipes lauréates des hackathons, représentent une communauté riche d’une centaine de start-up.

Les équipes lauréates des hackathons et des appels à projets bénéficient, en plus d’un soutien financier, de formations et de mises en relation avec des partenaires du ministère.

Elles sont accompagnées dans l’un des trois incubateurs de la GreenTech verte : à Champs-sur-Marne, à Orléans et à Toulouse. Un quatrième incubateur est en projet à Vaulx-en-Velin, dans les locaux de l’École nationale des travaux publics de l’État.

source: ministère Ecolo  

Aucun commentaire: