vendredi 14 avril 2017

Lemon Tri, le tri solidaire, mais qu'est-ce que c'est ?

Depuis sa création en 2011, la start-up Lemon Tri propose d’optimiser le tri en France grâce à des machines innovantes et incitatives. Installées dans des bureaux, des centres commerciaux, des gares, des campus, etc., les machines permettent de collecter les canettes, les bouteilles en plastique et les gobelets consommés en dehors des foyers. Lemon Tri a choisi de coupler son action environnementale à un engagement social, en faisant des microdons à des associations partenaires.

En 2016, les machines Lemon Tri ont fait leur entrée dans 19 centres commerciaux d’Ile-de-France, où elles rendent plus motivante la pratique du recyclage grâce à un système de bons d’achat de un ou deux centimes par bouteille. Les bons sont cumulables et à utiliser dans le magasin hôte. 

Amener des bouteilles au supermarché est devenu un réflexe pour un cercle grandissant de trieurs. Un pari réussi donc pour Lemon Tri, dont le dispositif permet de collecter plus de bouteilles, dont certaines qui échappaient au recyclage classique !





Aucun commentaire: