samedi 9 juillet 2016

L'incubateur GreenTech verte, qu'est-ce ?

L’incubateur Greentech verte a pour ambition de faire émerger des produits et services facilitant la transition écologique et énergétique.

L’incubateur est ouvert aux start-up dont les projets numériques innovants relèvent les défis des 8 secteurs clés de la Greentech verte. Les lauréats de l’appel à projet « initiative Greentech verte », de la « Greentech verte écoles » et des hackathons de la Greentech verte ont vocation à le rejoindre.

Les start-up incubées bénéficieront de l’ensemble des ressources techniques et scientifiques du ministère et de ses opérateurs. Un accompagnement financier, un hébergement, un coaching personnalisé et une aide à l’utilisation des données leur seront également proposés.

L’incubateur est conçu comme un dispositif ouvert pour faire vivre et animer une communauté d’innovation active et dynamique à la croisée du numérique et de la transition écologique.

L’incubateur Greentech verte développera un programme de suivi personnalisé focalisé sur la dimension verte des projets.

La valeur ajoutée de l’incubateur « GreenTech verte » sera aussi de développer des synergies et des passerelles pour créer un écosystème dynamique, maillant l’ensemble du territoire français. D’autres incubateurs et de nombreux partenaires seront ainsi approchés pour fournir un continuum d’outils d’accompagnement et de financement adaptés à chaque entreprise.

L’incubateur sera installé dans les locaux de l’École nationale des ponts et chaussée (Champs-sur-Marne) à partir de la rentrée 2016.

Aucun commentaire: