vendredi 9 mai 2008

mai 68: la réalité des désirs ?

Ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités sont ceux qui croient à la réalité de leurs désirs.

Je prends mes désirs pour la réalité, car je crois en la réalité.
Mes désirs sont la réalité

Désirer la réalité, c'est bien ! réaliser ses désirs, c'est mieux.

Le rêve est réalité. Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout-de-suite; l'impossible, ce qui prend un peu plus de temps. G. Santayana

Soyez réalistes: demandez l'impossible !


Parler pour qui ? Comment passer du
dire au faire ?

Allons-nous passer notre temps à la Sorbonne à spéculer sur la Révolution ? Ou allons-nous mettre nos actes en accord avec nos paroles ?

Pour atteindre le réel, il faut d'abord faire abstraction du vécu, quitte à le réintégrer par la suite dans une synthèse objective.


Je rêve d'être un imbécile heureux ...


Sur les murs de la Sorbonne, Censier, Sciences Po, Odéon, Nanterre...